Que cela soit pour les projets architecturaux, pour une nouvelle ligne de production ou un nouveau schéma organisationnel, la capacité à y intégrer les questions relatives au travail dans les processus décisionnels est cruciale pour la qualité et la performance à venir, mais aussi pour le développement des collaborateurs.
Bien trop souvent, ces projets se conduisent avec une vision technocentrée, qui oublie les dimensions humaines du travail. Il en découle des choix de conception qui peuvent s’avérer bloquants pour l’organisation du travail. Ces oublis peuvent ainsi avoir un impact fort sur la santé des travailleurs, mais aussi sur la capacité de production attendue.
Par ailleurs, tout nouveau projet nécessite un accompagnement social. Mais il est aussi nécessaire, lors de la conduite du changement, de favoriser la « prise en main » rapide par les salariés lors de la phase de lancement.
Pour garantir ces différents aspects, Déméris Conseil vous accompagnera à mener des projets qui intègrent la prise en compte du travail. Notre méthodologie implique :